7 conseils efficaces qui vous feront enfin à dire “Adieu” au maquillage

Avez-vous déjà regardé une femme sans maquillage mais qui avait un très bel aspect, et vous êtes-vous demandé comment cela était possible ?

Il y a beaucoup de bons conseils qui peuvent vous aider à avoir un magnifique aspect et une peau saine et jeune sans utiliser de maquillage.

Lutter contre les points noirs

Si vous vous êtes regardé de près dans le miroir, vous avez probablement vu quelques points noirs sur votre nez et/ou sur d’autres parties de votre visage. Utilisez du charbon actif et de la colle pour faire un masque à appliquer sur ces zones.

Enlevez le masque quand il est sec en utilisant une lotion tonique afin de boucher vos pores pour que des points noirs n’apparaissent plus.

Une peau plus belle grâce au thé à la camomille

Vous pouvez utiliser le thé à la camomille pour donner de façon naturelle à votre peau un bel éclat, au lieu d’un éclat truqué comme celui que vous pouvez avoir lorsque vous vous mettez beaucoup de fond de teint et/ou d’autres produits. Il vous suffit de verser une cuillère à soupe de thé à la camomille dans de l’eau tiède. Après avoir laissé reposé pendant environ 30 minutes, ajoutez au mélange une petite quantité de miel. Buvez une telle mixture tous les matins pendant environ deux semaines et vous commencerez à voir une différence dans l’apparence de votre peau. 

Coiffure Pompadour soignée

L’électricité statique peut vraiment gâcher une belle coiffure. Un petit conseil : Lavez-vous les mains à l’eau minérale avant de les passez dans (ou sur) vos cheveux !

Avoir les mains douces et hydratées

Lorsque vous utilisez des crèmes pour adoucir vos mains, ajoutez-y une petite quantité de vinaigre. Enduisez-en vos mains avant de vous coucher. Après environ deux semaines vous commencerez à noter une différence dans l’apparence et la sensation au toucher de vos mains.

Après environ deux semaines vous commencerez à noter une différence dans l’apparence et la sensation au toucher de vos mains.

Soigner les lèvres gercées

Des lèvres gercées donnent un mauvais aspect à tout votre visage. Préparez un mélange de jus de carotte et de crème aigre (ou crème sure/acidulée) à mettre sur vos lèvres pour qu’elles se sentent plus saines, douces et hydratées après seulement quelques applications.

Des dents blanches et saines au naturel

Avez-vous déjà entendu parler de cette astuce pour blanchir les dents ? Tout ce dont vous avez besoin c’est de quelques morceaux de charbon de bois écrasés en poudre.

Puis, à l’aide d’une autre brosse à dents, brossez-vous les dents avec cette poudre après vous les être brossées normalement comme vous le faites chaque matin – vous aurez des dents d’un blanc éclatant en un rien de temps !

L’apparence de cils plus longs

Faite-vous une huile naturelle à mettre sur vos cils pour les faire paraître plus longs, au lieu de vous mettre du mascara. L’huile devra contenir du sésame, des amandes et de la vitamine E.

Frottez cette huile et laissez-la sur vos cils toute la nuit afin d’obtenir de meilleurs résultats. Le matin, rincez votre visage avec de l’eau chaude.

Un visage plus rayonnant grâce à un gommage étonnant

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est :

  • 1 tranche de tomate
  • 1/4 de cuillère à cafè de sucre

Saupoudrez le sucre sur la tranche de tomate, puis utilisez-la pour frottez votre visage en faisant des mouvements circulaires. Ensuite attendez 10 minutes avant de vous rincer le visage. Ce gommage revitalisera votre peau et éliminera en même temps les cellules mortes de votre peau. Vous pouvez faire ce gommage 3 à 4 fois par semaine.

Peeling de la peau

Quand votre peau est sèche et semble s’écailler tout le temps, vous pourriez avoir envie de l’arracher. Fabriquez plutôt une lotion à base de jus d’aloès, d’eau bouillie et d’alcool. Étaler ce mélange sur votre visage une fois par jour, le laissant sur votre peau pendant au moins 10 minutes avant de rincer votre visage avec de l’eau chaude.

Adieux aux cernes pour longtemps

Un bon conseil pour cacher votre manque de sommeil : tamponner quelques cotons-tiges dans du lait froid, puis tenez-les placés juste en-dessous de vos yeux pendant une minute ou deux. Vous aurez l’air plus reposé en un rien de temps !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *